• Ballade ce lundi pendant ma journée OFF de la semaine au parc national à Yanchep (30km²).

    Endroit magnifique pour faire de la rando, ballade. Ce parc est rempli d’eucalyptus, où des koalas paresseux dorment au dessus de ta tête.

    A un moment, j'ai entendu des bonds derrière moi, je me suis retournée : deux kangourous qui me guettaient. Pour moi, c'était assez impressionnant.

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep

     National Park Yanchep

      National Park Yanchep

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep

    National Park Yanchep


    4 commentaires
  • Bon après avoir regardé les tarifs des vans qui ne rentraient pas tellement dans mon budget, je me suis trouvé cette voiture. (j'étais aussi très préssée d'avoir mon véhicule pour aller plus loin dans le WA)

    Elle devra aller jusqu’à Sydney cet été (encore les mauvaises habitudes, je veux dire l'hiver pour moi, l'été pour vous). Juste besoin de lui faire confiance et d'un gros bidon d'huile. Mon itinéraire de Perth à Sydney se fera, je pense, en 1 mois et demi, je suis en train de l'étudier.

    Bon hier matin en prenant la voiture pas très bien réveillée, j'ai forcément conduit à droite pendant quelques minutes (heureusement que les voitures m’ont klaxonnées sinon je continuais comme ça) hé oui mauvais réflexe. rigolez rigolez !! j'aimerai bien vous y voir dans cet appareil où tout est à l'envers. Le 1er jour, je mettais les essuies-glace en marche en voulant mettre mon clignotant...

    Achat de mon véhicule

     


    4 commentaires
  • Voici une super soirée dans un jardin d'une personne que je ne connaissais pas. On est rentrés, on a écoutés un concert (tu te ballades dans la maison et après tu te demandes qui était le propriétaire.) La soirée s'est poursuivie dans un second jardin dans un quartier voisin (nord de Perth).

    Pour ceux qui connaissent le méga festival de Normandie le « Trungy's Festival » et bien c'est pareil en version Australienne.

    Et j'ai même rencontré mon ami Jésus pour sa réssurection de ce week-end :

     Soirée

    Soirée   Soirée

     Soirée

     


    1 commentaire
  • Hola les amis !!! ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles sur mon blog...

     

    Voilà cela fait à peu près 3 semaines que je travaille dans un café / "restaurant"... c'est sport mais ça paye très bien pour ma prochaine étape à Melbourne.

     

    Et bien ça me change des 8h de boulot à glander dans un bureau (ça, c'est un petit coucou pour mes (ex)collègues qui viendront faire un petit tour sur ce blog)... je travaille de 7h à 10h par jour à faire le service, à sourire aux clients quand je ne comprends pas ce qu'ils me demandent, à faire la vaisselle, à faire la cuisine anglaise etc,. et en fait, je suis écœurée du bacon tout huileux, du ketchup qui me revient dans la tronche lors de la cuisson (oui, beaucoup de plat sont à basse de ketchup mayo, et après lorsque que je sers le plat je demande « voulez-vous de la sauce, genre ketchup, mayo ? « ho oui alors !, please darling !!!! » hey hey !!

     

    Super ambiance, très heureuse de faire un petit boulot comme celui-ci. Juste un travail qui me donne de l'argent et où je rigole pour un rien sous l'état de fatigue.

    La patronne est un peu portée sur la bouteille, alors c'est l’idéal pour trinquer lors du service. Ce soir, deux bouteilles de vin à 2, et bien je me félicite de ne pas avoir renversé mon plat ketchp /mayo sur le client !!

     

    Demain c'est reparti pour 10h de taf à partir de 8h !!!

     

    Bonne nuit !!

    Mon travail

    Mon travail


    6 commentaires
  • Ballade ce vendredi sur cette magnifique petite île appelée "Peguin Island".

    Elle y abrite plusieurs espèces protégées : mouettes argentées, cigognes, manchots (centre de nourrissage pour les blessés et orphelins), otaries australiennes et j'aurai pu voir des dauphins si j'étais venue sur une autre période de l'année.

    Je me suis fais courser par des mouettes, avec leurs cris stridents au dessus de ma tête, comme pour me dire « dégage on n'aime pas les individus de ton espèce ». Je me serai cru dans Les Oiseaux d'Hitchcock. Dommage que je n'ai pas pu me prendre en photo pendant ma fuite, ça aurait pu être drôle !

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island

    Peguin Island


    10 commentaires